Changer de saison implique mettre à jour sa garde-robe. En été, bikini, mini short, petite robe fleuri, sandales, débardeur pour tout le monde. Mais en hiver, perfecto, bots, botte et bottine sont au rendez – vous. Être au top de toutes ces tendances, c’est être bien dans sa peau, se sentir bien et montrer une bonne image. Quelques pièces doivent finir aux oubliettes et certaines devront sortir du placard. Nombreux sont les vêtements indémodable des jours de froid.
Déjà vu mais stylé
La mode des années 90 revient en grande forme cette année encore. En habillement comme en accessoire, on peut se procurer cette tendance sans aucune crainte puisqu’avant tout, c’est la mode ! Pour les fans de fringue, les incontournables bottes cavalière ravagent cette saison. Dans cette tendance, on retrouve tout simplement tout ce que l’on n’a pas vu depuis quelques années. On a déjà remarqué que, durant l’été, la tendance des années 70 aussi s’est installée dans la mode actuelle. Et cela n’est pas prêt de changer non plus en hiver. Elle persiste dans la tendance mode de l’automne hiver 2015/2016. Cette saison, elle met même les bouchées doubles à coups de jupes droites, de blouses fluides et de franges recyclées. Donc autant y prendre goût dès maintenant plutôt que de faire la difficile. Les talons carrés sont tout aussi vintage que stylés, on les voit sur toutes les bottes mais on ne peut être que ravi de les avoir. Les jupes mi-longues fluides arrangent bien la forme avec sa taille haute. Une chemise fluide fermée jusqu’en haut affine le haut du corps et donne une allure de top model.
Petit aperçu sur les couleurs et les préférences
Cet hiver, même si le soleil peut ne pas briller, on peut quand même se permettre de porter quelques couleurs (mais pas trop non plus !). Toutes les nuances du marrons, le camel et le cognac sont prêt pour nous donner du plaisir. Pour le bleu : le bleu foncé et le bleu denim nous accompagneront. Le beige, le blanc et le blanc cassé seront également avec nous cet automne hiver. Mais n’oublions pas le jaune moutarde et le rouge surtout pour les tons foncés. Coté broderie, les tons vifs seront honorés pour celles qui trouve la couleur de cette saison trop morne. Pendant cette saison, les motifs de broderie que l’on ne trouvait que pendant les belles saisons s’invitent à cet hiver. Pour plus d’élégance, cette tendance d’hiver sera à base d’ornements floraux sortants de plusieurs courants artistiques. Dans ces modèles on a des robes moulantes, de la dentelle, de gros motifs brodés, de grosses fleurs, et également un mélange de couleur qui séduit tout simplement les fashion victimes. On peut être sur qu’il y aura, cet hiver, les sweats avec de grands motifs placés. Il y en a aussi pour les plus timides : des broderies discrètes sur les liserais de veste, les cols ou les ourlets. Bref, c’est le total look du pied à la tête.