Régime hormonal, traitements naturels, chirurgie : 3 solutions singulières pour maigrir

La perte de poids est un problème fréquent chez nous les femmes, et les solutions les plus courantes ne sont pas toujours des plus efficaces. Il existe cependant d’autres options que les régimes les plus classiques, qui vous seront peut-être adaptés. Petit tour d’horizon de 3 solutions hors du commun.

Femme en maillot de bain allongée

Qu’est-ce que le régime hormonal ?

Chaque femme a un des trois profils hormonaux qui existent :

  • insuline
  • stress
  • leptine

Le profil insuline, comme son nom l’indique, concerne les femmes les plus gourmandes en sucreries. Les graisses superflues se situent plutôt sur le haut du corps pour ces personnes. Pour contrer cette attirance excessive pour le sucre rapide, vous préférerez l’ingestion de glucides lents, de féculents et de fibres.

Le profil stress est associé à celles qui se nourrissent pour se calmer, et plutôt par des plats salés. Généralement, leur surpoids est concentré au niveau du ventre. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, privilégiez les viandes maigres et les fruits et légumes comme les haricots verts, les courgettes, les pommes ou les poires.

Quant au profil dit leptine, il s’applique aux femmes qui ne mangent pas de façon régulière ni équilibrée, tant elles essaient d’éviter les aliments gras. Elles n’hésitent pas, d’ailleurs, à manquer des repas. Leur situation de surpoids est généralisée. La première chose à faire si ce profil vous correspond est de redonner du rythme à vos repas (heures fixes) et de varier au maxium votre alimentation.

Si cette méthode pour maigrir demande de la rigueur et un changement drastique de ses habitudes alimentaires, elle peut cependant porter ses fruits à partir de 4 semaines.

Les traitements naturels

S’ils ne se suffisent pas à eux-mêmes, les traitements naturels peuvent être un excellent complément à un régime. En effet, ils soutiennent des actions d’amaigrissement grâce à des applications cutanées ou l’ingestion d’huiles spécifiques.

Huile sur mains de femme

La première chose essentielle pour accompagner tout régime est de respecter une hydratation régulière. Vous pouvez renforcer l’effet de l’eau en remplissant une thermos d’eau aimantée. Cela permet d’éliminer les toxines et déchets de l’organisme. Et si vous avez du mal à boire régulièrement, n’hésitez pas à vous aider d’infusions aux plantes détoxifiantes, comme le bouleau, les orties ou la pensée sauvage.

La peau peut toutefois être desséchée et manquer d’élasticité. C’est là que toute une batterie de crèmes intervient généralement. Mais il existe des solutions naturelles, comme l’huile de pâquerette, qui fait le même effet ! Elle s’applique localement, 1 à 2 fois par jour, sur les zones à rafermir.

Enfin, si votre régime vous laisse la faim au ventre, vous pouvez suivre un traitement homéopathique à base d’antimodium crudum pour limiter votre appétit.

Avoir recours à la chirurgie esthétique

Femme qui tient une pancarte avec des faux seins

Au-delà de 50 ans, les régimes ont tendance à moins bien fonctionner. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes se tournent vers la chirurgie esthétique.

Si vous n’êtes pas en situation d’obésité, où l’ablation d’une partie de l’estomac est nécessaire, vous pouvez faire retirer des excès de graisse localisés. Pour des actes de liposuccion à Lyon et dans les grandes villes, il faut compter de 900 à 3000€, en fonction de la zone traitée. Il peut s’agir des fesses, du ventre, des cuisses et même du visage.

Par ailleurs, si vos seins manquent de maintien ou qu’ils sont asymétriques à la suite d’un cancer, le chirurgien peut se servir des graisses pompées par liposuccion pour reconstruire votre poitrine.

En savoir plus sur les implants mammaires à Lyon