Il est assez difficile de trouver des talons qui nous correspondent vraiment car, tellement, il y en a ! Des talons hauts, des talons plats, des talons carrés, les fameux talons à aiguilles et tant d’autres encore, ils sont tous aussi séduisant les uns comme les autres. Il n’y a pas lieu de s’affoler pour si peu : Voici quelques indices pour que vous puissiez trouver facilement les chaussures qui ne porteront pas atteinte à votre santé mais qui pourraient aussi être des atouts majeurs pour vos jeux de séduction.
Des talons qui nous rendent à l’aise dans n’importe quelle situation
Quand une femme ne se sent pas bien dans ses chaussures à talons, c’est tout de suite remarquable car sa démarche sera vraiment clopin-clopant (si on peut dire). Choisir des chaussures qui nous mettent à l’aise et correspondent à la perfection à nos pieds est donc très important pour ne pas nous rendre ridicule. À commencer par la matière dans laquelle vos chaussures à talons sont faites. Pour que vous soyez tout à votre aise dans vos chaussures, choisissez les matières douces et souples. Évitez surtout les chaussures qui sont vernis ou en plastique pour ne pas avoir à le regretter amèrement. Ce sont surtout les talons en cuir ou en daim qui ont la cote du fait du confort qu’ils apportent.
L’importance de la taille des chaussures
La forme de vos pieds ainsi que leur taille doivent aussi être prises en comptes lorsque vous choisissez vos chaussures. N’ayez surtout aucune hésitation à les essayer pour voir si elles sont à votre taille ou pas. Même s’il n’est pas commode, quelques fois, de montrer ses pieds au grand public, n’hésitez pas à marcher de long en large dans le magasin pour être sure d’emporter la bonne paire. Une petite astuce pour celles qui ont les pieds larges : les chaussures à bouts carrés sont celles qu’il vous faut. Ne prenez surtout pas celles qui sont étroites qui martyriseront à coup sûr vos pieds. Faites attention à ce que vos gros orteils n’arrivent pas au bout des chaussures car cela veut dire qu’elles sont trop petites pour vous. Et pendant l’essayage, si vous arriverez à faire passer un doigt derrière vos talons, cela signifie que les chaussures sont trop grandes pour vos pieds.
Comment choisir la bonne hauteur des talons
Tout comme pour son sac à main, pour une femme, le choix de ses chaussures à talons ne doit pas se faire au hasard. Plusieurs critères doivent impérativement être pris en compte ne seraient-ce que leur marque, la matière dans laquelle elles sont faites, leur couleur et le confort qu’elles offrent. Aussi, il est bon de savoir que la hauteur des talons dépend surtout de l’endroit, de l’occasion ou bien de l’évènement auquel ils seront portés. En effet, les talons portés au bureau n’auront pas la même hauteur que les talons portés à un mariage, par exemple. Dans sa citation, Christian Louboutin l’explique clairement que « Pour vous sentir femme, portez des talons. Pour vous sentir déesse, portez-en de 12 centimètres ».