Ce n’est pas toujours facile de trouver un démaquillant à la fois doux et efficace pour les peaux sensibles. Rougeurs, tiraillements, la routine démaquillage peut vite devenir douloureuse si vous n’avez pas le produit adapté. La barrière cutanée de l’épiderme se fragilise. C’est pourquoi il est important de trouver le bon démaquillant pour peaux fragiles.
Un produit qui réhydrate
Optez pour une eau micellaire démaquillante bio qui pénètre rapidement dans la peau. Plusieurs ingrédients humectant fixent l’eau à la surface de l’épiderme tout en la retenant toute la nuit. Quel que soit votre type de peau, une lotion démaquillante hydratante est idéale pour les épidermes sensibles. Le produit protège la peau contre les agressions extérieures et la revitalise en douceur. Il permet aussi d’empêcher l’apparition de taches rouges et rend la peau souple et lumineuse.
Une crème anti-rougeurs
Vous pouvez opter pour une crème bio pour peaux sensibles, qui vous débarrasse en douceur de votre maquillage du jour. Ce lait nettoyant apaise de manière immédiate les irritations et les tiraillements. Il respecte la sensibilité des peaux sensibles, qui sont sujettes aux rougeurs. Vous pouvez l’utiliser sans rinçage pour que la crème puisse bien agir toute la nuit.
Une lotion pour les peaux grasses
Il est important de vous démaquiller soigneusement tous les soirs avant d’aller vous coucher. Ce geste permet d’éliminer en douceur toutes les petites impuretés qui pourraient peu à peu altérer votre peau. N’oubliez pas d’utiliser une crème de nuit bio. Si vous avez la peau sensible et grasse, optez pour un produit micellaire sous forme de gel ou de mousse. Il vous laissera une sensation de fraîcheur très agréable. N’oubliez pas de réhydrater ensuite votre peau avec un produit adapté. Même si elle est à tendance grasse, elle a besoin d’une hydratation régulière pour conserver son teint lumineux !
Les lingettes démaquillantes apaisantes
Si vous avez la peau sensible, particulièrement autour des yeux, les lingettes démaquillantes sont la solution idéale. Fraîches et apaisantes, elles permettent de décongestionner les yeux des porteurs de lentilles et ne nécessitent aucun rinçage. De plus, un petit sachet de lingettes refermable se glisse aisément dans un sac à main. Les peaux sensibles ont donc besoin de crèmes apaisantes, qui diminuent les réactions visibles. Démaquillez-vous délicatement avec un produit neutre, qui calme les tiraillements et réhydrate tout doucement l’épiderme. N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs. Il ne faut jamais se coucher avec son fond de teint de la veille.