Les aisselles sont une partie du corps qui ne sont pas toujours évidente à monter. Pourtant, c’est une zone qui reste souvent très visible. La peau des aisselles est sensible, délicate et a tendance à s’obscurcir (ce qui est peu esthétique). A cet effet, il est très important d’en prendre soin. Les aisselles peuvent souffrir des produits chimiques que nous utilisant au quotidien ou s’abîmer tout simplement par négligence. Certes, les tâches sur les aisselles peuvent s’enlever, mais comme on dit toujours « mieux vaut prévenir que guérir ». Donc, il serait mieux d’éviter qu’elles apparaissent en les traitants avec soin.
Des aisselles parfaites
L’accumulation des cellules mortes est la cause principale de l’obscurcissement de cette partie du corps. Pour les traiter, exfoliez cette zone 3 fois par semaine avec un gommage doux. Ce gommage doit être à base de sucre, de miel et de citron pour permettre la régénération de la peau. En fait, le gommage doit se faire la veille de l’épilation et il ne faut surtout pas oublier cette zone chaque fois qu’on se gomme le corps.
Privilégiez toujours l’épilation à la cire plutôt qu’avec un rasoir. Après l’épilation, appliquez directement une crème apaisante et quelques heures plus tard (12h), appliquez une rondelle de citron sur les aisselles. N’oubliez pas d’appliquez quotidiennement une crème hydratante pour garder la peau parfaite. Pour une peau plus jolie, choisissez les déodorants un effet blanchissant.
Les erreurs à éviter
La première chose à éviter est d’utiliser des lames de rasoir sur cette zone. Les lames de rasoir ont tendance à irriter la peau. C’est sûr que l’utilisation du rasoir est rapide et sans douleur, mais ce n’est pas forcement adapté. Le rasage entraine des microcoupures qui peuvent s’infecter (surtout dans une zone aussi humide et où les bactéries prolifèrent facilement). Donc, optez pour la cire chaude : la chaleur va ouvrir les pores et permettre d’arracher les poils plus facilement. Ou, si c’est la douleur qui vous dérange le plus, l’idéal est d’utiliser la crème dépilatoire. Elle est aussi efficace que le rasoir mais sans risque de microcoupures. Après l’épilation, il ne faut jamais exfolier les aisselles vu que la peau est très sensible et peut facilement s’irriter.
Il ne faut jamais appliquer un déodorant après une épilation. Il faut attendre au moins 20 minutes pour le faire. Aussi, il n’est pas très recommandé de choisir un déodorant contenant trop de substances chimiques.
Astuces pour éviter les tâches sombres
Si vos aisselles présentent des tâches sombres, trempez du compresse dans du jus de citron et tamponnez la peau avec. Laissez agir pendant 30 minutes et rincer à l’eau tiède.
Lorsque vous êtes chez vous, utiliser du bicarbonate de soude comme déodorant. N’en mettez pas si vous sortez de chez car vos aisselles seront blanches. Et quand vous êtes à la plage ou à la piscine, protégez vos aisselles avec votre crème solaire pour ne pas que les rayons de soleil les abîment.