Ecrivain dans l’âme et amateur de bons mots, il est grand temps de sauter le pas et d’éditer son ouvrage. S’il est difficile (voir quasiment invraisemblable) de passer par une maison d’édition traditionnelle, qui sélectionne scrupuleusement ses auteurs pour engranger un maximum de bénéfices, des méthodes alternatives existent. Avec l’avènement du web, impossible n’est plus français !
L’écriture constitue un moyen d’expression propre, où chacun peut laisser naviguer sa plume dans les tréfonds de son imagination. Si le quotidien nous enferme dans une bulle assez répétitive et restrictive, écrire demeure une activité transgressive qui respecte une seule loi : celle que vous vous imposez. Pour ceux qui souhaitent éditer leur ouvrage, des maisons d’édition françaises offrent cette chance. Jeunes talents délaissées au détriment d’écrivains réputés, il est grand temps de faire bouger les choses. Imposez votre style, et lancez-vous dans une aventure littéraire qui pourrait vous faire connaître aux yeux du grand public.
Contrairement aux contrats entre auteur et éditeur souvent déséquilibrés, ces maisons d’éditions se distinguent par des offres qui promeuvent une équité entre dépenses et recettes des deux parties. Elles vous assurent un véritable retour sur investissement ainsi qu’une diffusion large de vos publications. Publiés au format papier ou ebook, vos ouvrages sont directement mis en ligne sur la boutique des maisons d’édition.
De par leur expertise, des professionnels de l’écriture et de la communication vous fournissent un accompagnement personnalisé, adapté à vos aspirations.
Science-fiction, polar ou autobiographie, le net est un tremplin supplémentaire aux possibilités nouvelles.