Après les efforts physiques, il est toujours nécessaire de se détendre et de décontracter ses muscles. C’est une vraie nécessité dans la mesure où les muscles ont également besoin de se relaxer pour se reconstituer et se réparer. Néanmoins, afin que la décontraction soit efficace et produise l’effet attendu, certaines techniques de relaxation sont à privilégier. Il est également possible de choisir les produits de la gamme stc nutrition, comme le burn fat par exemple.
o La respiration
Bien respirer est nécessaire après chaque séance d’entraînement, ou le soir avant de dormir. Cet exercice est en effet particulièrement efficace pour la décontraction musculaire. Il suffit de bien maîtriser son souffle. La technique se pratique notamment comme suit : on inspire profondément et lentement et puis, on expire tout en imaginant qu’on chasse de son corps toute l’énergie négative qui s’y trouve.
o Les étirements
Les exercices d’étirements doivent être réalisés juste après les entraînements, pendant que les muscles sont encore chauds. Chaque exercice d’étirement doit durer au moins 15 secondes et au plus 30 secondes. Et parmi les différents types d’étirements, les suivants sont les plus importants : les étirements obliques, les étirements des muscles ischio-jambiers, des muscles quadriceps, des mollets, des triceps et du dos.
o L’hydratation
Tout de suite après et dans les heures qui suivent votre entrainement, vous devez nécessairement vous hydrater. C’est important pour la compensation des pertes hydriques et le drainage des déchets qui s’encroûtent dans les muscles. Pour cela, il faut s’orienter vers des eaux à forte composition de bicarbonate. Le thé vert peut également être d’une grande aide. Grâce à ses nombreux antioxydants, cette boisson est indispensable pour l’élimination des radicaux libres en excès dans l’organisme.
o La détente
Enfin, la détente et la relaxation constituent également d’excellentes techniques pour décontracter les muscles. Pour cela, on peut très bien s’offrir des séances de massage après les entraînements ou encore faire un sauna ou un hammam. Elles amélioreront l’oxygénation des muscles afin qu’ils puissent récupérer vite.
Se détendre dans un spa ne peut aussi que favoriser la décontraction musculaire. Le spa stimule en effet la circulation sanguine et renforce la capacité de l’organisme à évacuer les toxines. De plus, son effet relaxant est immédiat. D’ailleurs, accessibles à tous, les spas peuvent très bien s’inviter dans les maisons afin que tous puissent bénéficier de leurs vertus.