Adaptez votre maquillage à la forme de vos yeux

À ce qu’il parait, le regard est le miroir de l’âme ! Ainsi, si vous souhaitez paraître sublime aux yeux de votre entourage, sublimez en tout premier lieu votre regard. Pour ce faire, adaptez un maquillage qui épouse à la perfection vos yeux. Que vos yeux soient petits, grands, ronds, tombants, rapprochés, éloignés, ou encore bridés, vous avez toujours la possibilité de les mettre en valeur pour avoir un regard révolver. Vous n’aurez à utiliser, pour cela, que votre make-up.

eyes-374920_1280

Pour les petits yeux

Un agrandissement des sourcils est de mise si vous souhaitez que votre regard soit plus grand. Utilisez un crayon de couleur claire pour tracer l’intérieur de vos yeux en allant vers votre nez. Vous attirerez ainsi la lumière dont vous aurez besoin. À l’aide d’un crayon de couleur foncé ou plus idéalement d’un eye-liner, tracez un trait en allant vers le coin des yeux en faisant une terminaison très légère pour avoir un effet œil de biche. Veillez toujours à utiliser un fard clair en dessous de vos sourcils et avoir la main lourde sur le mascara en allant toujours vers l’extérieur.

Pour les yeux ronds

Débutez un traçage généreux sur le contour de vos yeux avec un crayon ou eye-liner de couleur foncée en commençant par l’intérieur et étirez-le vers l’extérieur pour obtenir un regard allongé. Évitez le plus que possible de mettre du crayon tout autour de vos yeux pour ne pas accentuer sa rondeur. Pour ne faire aucun faux pas, n’ayez jamais recours à un fard de couleur, cela risquerait de faire un effet que vous ne serez pas prête d’oublier.

Pour les grands yeux

Pour intensifier le plus possible votre regard, faites un trait au crayon sur toute la longueur de vos cils supérieurs. Quand cela aura été fait, estompez délicatement vers l’extérieur avec vos doigts, vous mettrez ainsi l’accent sur vos yeux de biche. Agrandissez encore davantage votre regard en dégradant votre fard et en utilisant un mascara qui donne du volume.

makeup-402533_1920

Pour les yeux tombants

Afin que votre regard paraisse plus ouvert, tracez au crayon ou à l’aide d’un eye-liner un trait assez épais au rebord de vos sourcils et remontez vers les tempes. Quand vous aurez fini, estompez le crayon en montant puis fardez d’une couleur foncée tout en montant toujours vers les tempes. Lorsque vous couvrez vos cils de mascara, forcez un peu sur les coins de vos yeux.

Pour les yeux rapprochés

Ayez une préférence pour les fards aux couleurs clairs ou au crayon blanc pour mettre sur le coin interne de l’œil qui est près du nez. Pour les côtés opposés de vos yeux utilisez des couleurs foncées que vous étirerez vers le coin externe de vos yeux en allant vers vos tempes. Pour que votre regard soit plus grand, ayez la main lourde sur le mascara aux coins externes de vos yeux.