Tendances make – up de la saison automne/hiver

Se sentir bien dans sa peau et se sentir désirable, voilà un des plus grands soucis de bon nombre de personnes. Cacher ses peines et ses défauts et montrer un visage plein de vie et de bonheur est aussi primordial pour certaines. Le maquillage fait partie de tous ces petits détails qui montrent à la fois la beauté et la personnalité d’une personne. Ce n’est pas toujours facile, surtout pour les femmes, de sortir sans un peu de rouge ou de noir sur son visage. Encore faut – il savoir se maquiller et suivre la tendance de chaque saison. Maquillage ne veut seulement pas dire couleur et paillette, mais c’est aussi et surtout, savoir marier les couleurs avec la forme du visage et avec le teint. Il s’agit de mettre en valeur chaque partie du visage.

Nécessaire pour se maquiller

A la base, il faut d’abord bien définir la couleur naturelle de son teint. Il est question de bien montrer la couleur de la peau et non de la changer. Donc, il y a lieu de savoir bien choisir la couleur qui lui correspond et qui la valorise. Bien appliquer le fond de teint pour éviter qu’il déborde est aussi très important. Même technique au niveau des yeux. Bien choisir la couleur qui fait ressortir les yeux, faire sortir ses émotions et surtout sa personnalité : Couleurs dominantes et foncées pour les tempéraments accentués ou couleurs claires et flashy pour une attitude jeune et pleine de joie. Rires et joie mobilisent les lèvres. Là aussi, coté couleur, on n’a pas droit à l’erreur. Le contour des lèvres a toujours besoins de beaucoup d’attention, on a le choix entre affiner les lèvres ou les faires montrer au maximum. Donc, choisissez bien les contours. Maitrisez bien également le rouge à lèvre pour qu’il ne piétine pas ce joli contour.

eyes-141925_1280

Tendances automne/hiver

Pour cette saison automne hiver 2015/2016, en fards à paupière et en rouges à lèvres, les teintes beiges clairs, écureuil, rouille ou chocolat sont au rendez – vous. Ces couleurs forment un bel accord et sont faciles à porter. Le regard se mettra en valeur grâce au beige dans tous ces états : du plus claire au plus foncé, les fauves, les rouilles et les marrons nous ramènent en plein atmosphère de l’automne. Pour cet automne hiver 2015/2016 on a le choix entre un aplat monochrome ou façon smoky, contrasté avec un mascara noir. Afin d’avoir des couleurs bien harmonisées, on opte pour des rouges à lèvres beiges plus soutenus ou rouilles orangés. Que ce soit rouge à lèvres ou gloss, cette saison, on mise sur des textures et des rendus mats. Coté teint, la tendance est au naturel. Donner à la peau le privilège de rester apparente pour révéler sa lumière naturelle. Le fond de teint doit donc rester transparent autant que possible. Autre couleur : le bordeaux est aussi une tendance de l’automne hiver 2015/2016 d’autant plus qu’elle se marie bien avec les teintes nudes des tendances de cette saison.