Pour les femmes, la veste constitue un habit à porter tout au long de l’année. En effet, quelle que soit la saison, elle est toujours présente dans la garde-robe des femmes. Elle les accompagne partout où elles aillent : au travail, pour assister à une réunion, pour aller faire les courses au supermarché, etc. D’ailleurs, les vestes existent en différents modèles et matières suivant les saisons. Pour les saisons chaudes, on choisit souvent des modèles plus légers comme une veste en jean par exemple. Par contre, en hiver, on a tendance à privilégier les doudounes. Elles nous tiennent bien au chaud et nous permettent de mieux nous protéger du froid.
Une période charnière servant de préparation à l’arrivée d’une nouvelle saison, l’intersaison soumet parfois à des cogitations profondes quant au choix de la tenue que l’on va porter. En effet, entre la peur de prendre froid et de suffoquer de chaleur, l’on a souvent du mal à se décider sur la veste idéale à porter. Pour vous aider, voici quelques critères pour vous guider à mieux choisir la veste à enfiler pendant la période d’intersaison :
Bien tenir compte de la matière
La matière de composition d’une veste constitue un facteur important à considérer lors de votre choix. En effet, elle est à la fois une garantie de qualité et de confort, surtout quand on prend en considération la variation des saisons. Une veste que vous portez en été ne peut pas vous offrir le même confort en hiver.
En intersaison, il est alors plus judicieux d’opter pour des vestes conçues en jean, en coton ou en polyester. Elles ne sont ni trop chaudes ni trop froides et s’adaptent la plupart du temps à la température ambiante. Vous pourrez ainsi profiter du confort et vous trouver pleinement dans votre aise. D’ailleurs, grâce à la qualité et aux charmes de ses matières, elles peuvent parfaitement s’accommoder avec de nombreux vêtements et/ou articles de mode.
Quelle couleur choisir pour sa veste ?
Là couleur est également un facteur à prendre en compte pour le choix de la veste que l’on va porter. En effet, durant les périodes chaudes, on préfèrera plus les couleurs vives et chaudes telles que le rouge, le jaune, le bleu, etc. A l’inverse, pendant les saisons froides, on privilégiera plutôt les couleurs sombres.
Par contre, en intersaison, on peut parfaitement allier les deux couleurs. Néanmoins, le noir, le beige et le blanc demeurent les couleurs idéales. Elles restent en tout temps et en toutes saisons à la mode.
Une sélection de vestes à porter durant l’intersaison
Parmi les vestes idéales à porter en intersaison, voici une petite sélection qui pourra vous intéresser :
- Veste en simili cuir : faite de matière de qualité exceptionnelle, cette veste attire particulièrement pour son aspect élégant et le confort qu’elle offre.
- Veste en jean bleu : elle est chic et confortable. Aussi, sa magnifique couleur lui permet de s’accorder avec de nombreuses tenues.
- Veste en cuir black : grâce à sa couleur sombre et la grande qualité de sa matière, cette veste offre à la fois élégance et souplesse.