La beauté se trouve dans la nature

La véritable beauté se trouve dans la nature, qui nous offre tout ce dont nous avons besoin pour mettre en valeur notre féminité. Vous avez certainement entendu parler de recettes miracles composées de plantes et autres produits naturels…  Belle & Féminine partage avec vous quelques secrets de beauté nature, alliant efficacité, faible coût et respect de l’environnement.

Le bien-être intérieur fait la beauté extérieure

salad-791891_640

Le premier soin beauté que vous pouvez offrir à votre corps se trouve dans votre assiette. Une alimentation saine et variée apportera à votre corps tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement et à votre bien-être. Or tout le monde le sait, se sentir bien dans sa peau est la première étape pour avoir confiance en soi, se sentir belle, et plaire aux hommes.

En outre, un corps bien nourri cela se voit également sur la peau, les ongles, les cheveux… Les carottes, les épinards, les tomates ou encore les abricots contiennent du béta-carotène qui protège la peau des agressions extérieures, accélère la cicatrisation et donne naturellement un bon teint. Tous les fruits et légumes sont à consommer sans modération grâce à leurs nombreuses vertus.

Les infusions quant à elles, sont idéales pour bien vous hydrater. Privilégiez les tisanes et le thé vert qui sont riches en antioxydants. D’autre part, consommer de l’huile de bonne qualité contribue à hydrater votre peau et à la préserver du vieillissement, grâce à la vitamine E et aux acides gras essentiels qu’elle contient.

L’argile, une recette efficace qui perdure

beauty-treatment-898251_1920

Complètement naturelle, l’argile peut se trouver en pharmacie ou en magasin spécialisé diététique, sous forme de poudre ou prête à l’emploi, et s’utilise en masque pour le visage ou en cataplasme pour le corps. Elle offre à votre peau de nombreux bienfaits, comme l’accélération du processus de cicatrisation, la réduction de l’inflammation et la prévention des infections.

En plus de soigner l’argile embellit. Vous pouvez donc l’utiliser pour lutter contre les points noirs, les boutons ou encore les cicatrices. Il s’agit alors d’étaler l’argile en couches épaisses, afin qu’elle ne sèche pas trop vite et agisse le plus longtemps possible.

Le bicarbonate de soude, l’allié de vos ongles et de vos dents

Les usages du bicarbonate de soude sont multiples, mais deux utilisations sont particulièrement intéressantes pour votre beauté. Tout d’abord, un bain de pied dans un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude vous confèrera une peau douce et des ongles en pleine santé. Il prévient également l’arrivée des mycoses grâce à son action antifongique.

En ce qui concerne vos dents, il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre dentifrice pour éliminer le tartre et redonner à vos dents leur blancheur naturelle. Cette opération est à renouveler chaque semaine. Vous trouverez du bicarbonate de soude avec le sel dans votre supermarché habituel, à un prix dérisoire.